Les Vignerons de Carthage est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Représentant 9 000 ha de vignes, elle est devenue un pilier incontournable de la viticulture tunisienne. Une formidable mutation du secteur viti-vinicole menée depuis plus de 20 ans, de l’encépagement, à la mise en bouteille, permet aux Vignerons de Carthage de revenir sur le marché international avec des vins de qualité alliant modernité et typicité méditerranéenne.
Pour ce faire, Les Vignerons de Carthage réalise un programme de développement et de mise à niveau de sa structure et obtient en 2004 la certification ISO 9001:2000.

La réussite des vins, produits par Les Vignerons de Carthage, est le résultat de cette politique qualitative entreprise par cette dernière. En effet, les contrôles rigoureux vont du choix des raisins à la vinification.

Sous l’impulsion de son Directeur Général, Belgacem D’Khili, Docteur en Viticulture et Ingénieur-OEnologue, Les Vignerons de Carthage saisit l’opportunité de s’associer à des partenaires tunisiens ou étrangers pour exploiter des Domaines d’Etat confiés à des Sociétés de Mise en Valeur et de Développement Agricole pour produire des vins de terroir, à partir de domaines ou de cépages de niveau international.

Désormais, Les Vignerons de Carthage, est prête à redonner aux vins tunisiens la place de choix qu’ils méritent sur les grandes tables gastronomiques mondiales pour le plus grand plaisir des consommateurs.
(Voir aussi http://www.webmanagercenter.com.tn/management/article.php?id=44512)