Cuvée issue de l’A.O.C. Mornag, située dans la partie Nord Est du pays, largement ouverte sur la mer et bénéficiant d’un climat méditerranéen. Cette région rend hommage au Carthaginois Magon, maître vénéré de l’agronomie et de l’œnologie, qui cultivait ses vignes près du village de Majus au sud de Carthage et dont certains préceptes sont encore utilisés de nos jours.

Les raisins de Syrah et de Merlot sont vendangés à la main et vinifiés traditionnellement avec un contrôle rigoureux des températures. Une macération d’une quinzaine de jours permet d’en extraire le maximum d’arômes et de substances phénoliques. Le vin est ensuite élevé dans des fûts de chêne français pendant 12 mois puis affiné en bouteille dans la cave de la Fontaine aux Mille Amphores.

Sa robe rubis profond et ses reflets pourpres, ses aromes de fruits rouges confits tel que la cerise et le pruneau, de pain grillé et de vanille et sa bouche plein et persistance, permettent à ce grand vin de se marier parfaitement avec la viande de bœuf grillée, rôtie ou en ragoût, le lapin aux pruneaux, ou le poivron farci.