Ce vin est issu de l’Appellation d’Origine Contrôlée Mornag, située dans la partie Nord Est du pays, largement ouverte sur la mer et bénéficiant du climat méditerranéen. Cette région où la production du vin remonte au VIIIe siècle avant JC, époque de la splendeur de Carthage, est connue pour ses coteaux bien ensoleillés et son microclimat froid et humide pendant l’hiver et chaud et sec pendant l’été.
C’est un vin qui rend hommage au carthaginois Magon, auteur d’un traité sur l’agronomie, la viticulture et la vinification dont certains préceptes sont encore utilisés de nos jours.
PORTRAIT
VINIFICATION
Les raisins sont cueillis à la main pendant la fraîcheur matinale.
Egrappage et fermentation des premières pressées en cuves inox thermorégulées à basse température.
APPRECIATION
Ce vin présente une belle robe très pâle aux beaux reflets citronés.
Un nez d’agrumes, de fruits blancs avec de très belles notes florales.
Belle construction en bouche, avec une structure élégante et harmonieuse reposant sur une acidité très douce qui lui procure un bon équilibre. La matière est délicate et des notes anisées viennent rafraîchir la finale. Un Vermentino de grande classe.
GASTRONOMIE
Ce vin est idéale pour servir en apéritif ou pour accompagner les fruits de mer et les poissons cuits ou fumés, il se marie excellemment avec des coquilles saint jaques, de la petite friture ou même une belle escalope panée.
Température idéale
pour servir : 10°C