Les Vignerons de Carthage

Muscat de Kélibia | Les Vignerons de Carthage

Muscat de Kélibia | Les Vignerons de Carthage

L’A.O.C Muscat sec de Kélibia 1er Cru, dont est issu ce magnifique vin blanc, est située dans la presqu’île du Cap-Bon. Cette région, terre viticole par excellence, est caractérisée par un climat clément, un hiver doux et humide et un été rafraîchi par la brise marine.
Toute une appellation consacrée au seul muscat c’est dire l’importance et la très bonne adaptation de ce cépage à ce terroir.

PORTRAIT

  • Sol : Sablono-calcaire
  • Rendement:30 hectolitres/hectare
  • Cépages : Muscat d’Alexandrie

VINIFICATION

Les raisins sont vendangés à la main dans des casiers en plastique, rafraîchis à l’arrivée.
Légère macération pelliculaire suivie d’une fermentation lente à basse température pour préserver les arômes délicats des muscats d’Alexandrie.

APPRECIATION

Une robe brillante de jaune or soutenu.
Un nez très parfumé, élégant, floral aux notes de bonbon acidulé, de jasmin, de fleur d’oranger, d’acacia et d’écorces d’oranges confites.
La bouche, tout en puissance et en richesse, s’exprime autour de flaveurs élégantes de fruits à chair blanche (pêches et poires) et de fruits exotiques.

GASTRONOMIE

Ce vin assure une harmonie totale avec des salades, des avocats aux crevettes. Il atteint sa fusion parfaite avec un lapin au Muscat ou une belle salade au jambon et au melon et s’il en reste, il est conseillé de terminer avec une bonne tarte aux fruits.
Température idéale
pour servir :12°C

produit similaires

Domaine Clipéa Chardonnay A.O.C. Mornag
Magon Blanc
Coffret Sidi Saad