vignerons de carthage

SIDI SAAD | vignerons de carthage

SIDI SAAD | vignerons de carthage

Situé dans l’appellation d’origine contrôlée Grand Cru Mornag. Cette région où la production du vin remonte au VIIIème siècle avant J.C, époque de la splendeur de Carthage, est connu pour ses
coteaux bien ensoleillés et son microclimat froid et humide pendant l’hiver et chaud et sec pendant la saison estivale.
La bouteille du Sidi Sâad dont la forme est une amphore rappelant le passé carthaginois, est une exclusivité des Vignerons de Carthage.

PORTRAIT

  • Sol : Caillouteux
  • Rendement:40 hectolitres/hectare
  • Cépages : Carignan, syrah,
  • Grenache et Mourvèdre.

VINIFICATION

Les raisins sont vendangés à la main pendant la fraîcheur matinale, la vinification est traditionnelle, avec un contrôle rigoureux des températures. Macération pendant 15 jours.

APPRECIATION

Robe rouge profond aux nuances légèrement pourprées. Un nez expressif aux notes balsamiques. En bouche, c’est un vin souple de fruits rouges confits, équilibre parfait entre le corps et la finesse. Très bonne longueur et une finale agréable

GASTRONOMIE

Ce grand vin logé dans une vieille amphore carthaginoise, se marie très bien avec des côtelettes d’agneau grillées, un ragoût d’agneau aux coings ou aux marrons secs, un tajine aux pruneaux et aux amandes ou un succulent gratin de pâtés à la crème et au fromage (tortillini alla ricotta).
Température idéale
pour servir: 16°C

PRODUIT SIMILAIRES

Magon Signature Rose
Muscat de Kélibia
Vieux Magon